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Offre d'emploi

Trouve le job qui est fait pour toi !

Chef de Projet Qualité Formation Bilingue H/F

Ville : Abidjan

Métier : Autres

Vous êtes respectueux(se) des valeurs d'engagement, d'unité, de reconnaissance, d'exemplarité et pensez pouvoir créer le « Wahou » ? Plus que votre parcours, c'est votre motivation et votre personnalité qui feront la différence.
Rejoignez-nous et bénéficiez d'une vie professionnelle épanouissante !
 

 

Mission :

Le/la chef de projet qualité formation pilote l'ensemble de la politique qualité/ formation sur son périmètre en interaction constante avec le donneur d'ordres et les directions de production / compte.
Il/elle est le/la garant(e) du respect des process formation ainsi que de l'atteinte des objectifs qualité du projet.
Il/elle gère, anime une équipe de formateurs et développe les compétences de ses équipes
 
Activités principales
 
Gestion de la formation
 
  • Construire la roadmap de formation (initiale et continue) avec le N + 1 du périmètre
  • Respecter les plans de montée en charge sur ses activités (disponibilité salle, formateurs)
  • S'assurer du déploiement de l'ensemble des formations WH et client (initiale et continue) sur «100% » des effectifs de son périmètre
  • Contrôler la bonne tenue de la qualité des supports de formations ainsi que de leur mise à jour
 
Conception des actions de formation
  • Concevoir des modules, ateliers sur son projet en fonction des besoins des collaborateurs (CC ou encadrant)
  • Contrôler/valider l'ensemble des productions formation du projet.
  • Contribuer ou construire intégralement les FIM, Formations continues, FAQ, quiz.
  • Participer au brainstorming de création inter prestataires chez le donneur d'ordre
  • Former et monter en compétence ses collaborateurs sur les techniques/outils de conception
 
Gestion de la qualité
  • Garantir :
  • La bonne application de la démarche qualité Webhelp sur son périmètre.
  • L’atteinte des objectifs Qualité client
  • La planification et l'organisation des étalonnages et calibrages (internes et client)
  • La mesure de l'efficacité des formations
  • La compréhension et le respect des exigences de la norme EN 15 838 / NF 345
  • Le suivi analyse et atteinte des SMQ et résultats NF 345 mensuels (+ mise en place des actions correctrices)
  • La maitrise des processus et méthodes de la gestion de la qualité/la performance (LIFT)
 
Management et gestion de son équipe
  • Planifier/dimensionner son équipe en fonction des besoins du projet
  • Suivre les livrables de son équipe
  • Suivre, sur le terrain, la qualité de leur prestation (animation en salle) ainsi que leur conception (quiz, modules, ateliers …).
Gestion de la relation avec le donneur d'ordres/amélioration de la prestation
  • Être le point d'entrée métier et connaissance auprès du donneur d'ordres
  • Tenir à jour les tableaux de bords Qualité/ formation et transmettre les informations aux équipes projet/ client ou WHU
  • Participer au Coprod / Copil et présenter la stratégie formation/qualité du projet
  • Apporter de la valeur ajoutée aux donneurs d'ordres et contribuer à l'amélioration continue des process et outils du client

 

Profil :

  • De formation supérieure Bac+3 en gestion commerciale, marketing ou domaines équivalents
  • Vous êtes dotés d’un bon sens organisationnel avec de réelles qualités pédagogiques.
  • Vous justifiez d’une expérience probante de 5 ans minimum au poste de formateur dans le secteur de l’offshoring ou plus globalement des services,
  • Vous savez travailler en équipe et faire évoluer vos collaborateurs,
  • Vous parlez couramment Anglais et Français
  • Vous avez le Sens du travail en mode transverse pour obtenir des performances globales,
  • Vous êtes force de proposition, rigoureux(se) et aimez le challenge

 

 

Les Avantages :

  • CDI
  • Des primes variables intéressantes
  • Des conditions de travail agréables et des perspectives d'évolution de carrière facilitées par l'investissement de Webhelp dans la formation continue