Ton email est enregistré. Tu es désormais inscrit à la Newsletter Webhelp.

L'adresse e-mail que vous avez fourni n'est pas valide.

L'adresse e-mail que vous avez fourni déja enregistré.

Offre d'emploi

Trouve le job qui est fait pour toi !

Technicien IT H/F

Ville : Abidjan

Métier : Autres


Envie de rejoindre une entreprise dynamique, en plein essor et de participer à son développement ? 

Rejoignez nos équipes à Abidjan et faites valoir vos talents !


Vous aurez l’opportunité de contribuer au développement de notre présence à Côte d'ivoire.

 

Mission :

Vous aurez en charge de maintenir quotidiennement l’infrastructure télécoms et le réseau nécessaire au bon fonctionnement de l’ensemble des départements de l’entreprise.


Il s’agira de :
 

 

  • Installer, configurer et/ou assurer le maintien en condition opérationnelle des matériels et des systèmes d’exploitation.
  • Intervenir dans l’installation de la configuration des systèmes informatiques et télécoms en fonction des spécifications des demandes internes, de la politique de l’entreprise et des législations en vigueur.
  • Maintenir les systèmes informatiques et télécoms sur le plan hardware et software
  • Optimiser les ressources techniques pour prévenir les pannes et les dysfonctionnements.
  • Veiller à l’application des procédures de maintenance préventive
  • Maintenir les systèmes d’échange de données avec les sites distants
  • Veiller à la sauvegarde des données et à l’intégrité de ces dernières sur son site d’affectation
  • Veiller à la mise en application des règles de sécurité, de lutte contre le piratage et de vol.
  • Aider les utilisateurs à l’utilisation des matériels et logiciels en production
  • Être force de proposition dans les bonnes pratiques de gestion de services informatiques

 

Profil :

  • Vous êtes titulaire d’un BAC+3 en Réseau Informatique ou domaines équivalents
  • Vous justifiez d’une expérience probante de 2 ans minimum à un poste similaire dans le secteur de l’offshoring ou plus globalement des services
  • Vous avez une bonne connaissance du système d’information en centre d’appels et de la méthode ITIL
  • Vous avez une bonne Maitrise des systèmes d’exploitation informatique environnement :
- Windows Server : Active Directory, Serveur de fichier ; DHCP
- Windows 7/10 : Installation et support Utilisateur.
- Linux
  • Vous êtes force de proposition et êtes orienté(e) actions/résultats
  • Vous faites preuve de rigueur et de fiabilité
  • Vous êtes réactif et proactif face aux situations d’urgence

 

 

Les Avantages :

  • Un package salarial attractif
  • Un panel d'avantages sociaux
  • Des conditions de travail agréables et des perspectives d'évolution de carrière facilitées par l'investissement de Webhelp dans la formation continue