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Offre d'emploi

Trouve le job qui est fait pour toi !

Responsable Performance (H/F)

Ville : Abidjan

Métier : Autres

Dans le cadre de son développement, Webhelp Côte d'Ivoire recherche un Directeur Performance pour le pays.
Envie d'évoluer en transverse et tu souhaites avoir une expérience unique ? Rejoignez-nous et bénéficiez d'une vie professionnelle épanouissante !

 

Mission :

Vous aurez la charge de l'animation et du développement de la performance de l'ensemble des sites de la filiale.
 
À ce titre, il/elle anime l’amélioration continue de la filiale, coordonne les activités de l'audit opérationnel, de la qualité (Normes), du département de la prévision et des projets.
Il/elle assure le management (hiérarchique/fonctionnel) de ses équipes selon les cas et veille au développement de leurs compétences.
Il/elle est orienté amélioration des résultats sur les dimensions client, économique, qualité du Delivery et contribution à la SATSA. Il/elle veille à construire les outils idoines de suivi et assure la montée en compétence progressive des équipes.
 
 

Missions principales
 
Gestion de Projet
  • Piloter la setup team en charge des projets d’ouverture de site (de l’étude préalable à la prise du 1er appel)
  •  Coordonner le projet Transform (Volet Delivery)
  • Assurer la MOA des projets IT production ainsi que l’animation du comité d’arbitrage des projets IT
Pilotage du l’audit opérationnel
  • Participer à l’identification des projets à risque (économique, qualité, gestion des risques…)
  • S’assurer de la bonne réalisation des audits et du suivi des actions correctives définies
  • Intégrer les bonnes pratiques et causes racines (anticipation)
Prévision
  • Construire et suivre un cockpit permettant de construire et animer les Road Map projets/grands clients sur une échelle d’un à trois ans
  • Contribuer à la construction d’une filière WFM (profils, formation, outils, bonne pratiques)
  • Animer la Scorecard pays
  • Soutenir les équipes commerciales (WFM/RM)
  • Participer et contribuer au Global Pps comité ainsi qu’à ses travaux (WFM, WOW Process, Global BI…)
 
Amélioration continue
  • Coordonner l’ensemble des projets d’amélioration continue du/des sites
  • Garantir le maintien des normes de l’entreprise (Iso, LRS, NF) au travers du pilotage des processus clés, des audits et actions correctives associées
  • Animer le partage des bonnes pratiques, outils de gestion de l’amélioration de la performance (Efficience, QS…)
  • Communiquer et orienter les actions sur les priorités liées au Delivery et à l’objectif 1er dans les benchmarks
 
Gestion d'équipe
  • Animer, motiver et fidéliser ses équipes
  • Piloter les équipes support du site
  • Fixer les objectifs individuels de ses collaborateurs
  • Evaluer ses collaborateurs, définir leurs axes de développement et accompagner leur montée en compétences
  • Identifier les besoins de formation de ses collaborateurs

 

Profil :

  • Vous avez une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de la qualité, de la planification et de l'amélioration continue, de préférence déployée dans le domaine des centres d'appels.
  • Vous avez de très bonnes connaissances des normes ISO, NF
  • Vous avez d'excellentes capacités managériales et analytiques
  • Vous êtes rigoureux, autonome et avez un grand sens du leadership
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et de planification
  • La maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral est fortement souhaitée

 

 

Les Avantages :

  • Le type de contrat proposé : contrat local
  • La durée proposée : indéterminée
  • Voyage(s) retour intermédiaire(s)
  • Couverture sociale 
  • Forfait téléphonie mobile